Artiste
Wang Du appartient à la génération qui a grandi durant la Révolution culturelle. Après un passage de six ans à la mine, période durant laquelle il réalise des affiches de propagande, il part pour Guangdong et entre aux beaux-arts. La formation académique qu'il y reçoit contribue à développer son esprit rebelle.
Dans les années 1980, devenu professeur d'architecture, il s'engage dans l'avant-garde, organisant performances, happenings et conférences. Le retour de bâton, pour cet artiste catalogué rebelle par le pouvoir, se produira lors des événements de la place Tiananmen, qui lui vaudront neuf mois de prison. Souvenirs sur lesquels il reste discret.
À sa sortie, en 1990, Wang Du se réfugie en France, parce que sa femme d'alors est française. Il se réfugie plutôt à Paris pour se vouer à sa passion depuis toujours : l'Art ; durant toutes ces années, il voyage beaucoup dans toute l'Europe, même en France. Il y reste. C'est alors qu'il découvre le tourbillon médiatique, la « société de consommation de l'information ». Dans ce déferlement incessant d'images parfois manipulatrices, Wang Du trouve son combat. Il travaille dans la banlieue parisienne et expose dans le monde entier.